EN 2010, l’INSEE nous apprend, à travers une étude statistique, que les français passent de plus en plus de temps à s’occuper de leur jardin ou encore de leur balcon. Le jardinage devient parmi les premières passions. Tous les âges sont concernés. Sur internet, nous trouvons une pléthores de video tuto invitant le spectateur à améliorer tous les jours son jardin. Des tutos sur comment tondre son jardin, ou encore comment avoir une belle pelouse. En complément à ces tutos, voici quelques idées vous aidant comment choisir votre tondeuse de jardin Bosch.

Bosch, une marque de tondeuse reconnue

La marque Bosch n’est plus à prouver. C’est une assurance d’avoir un outil de jardin de qualité, à des tarifs abordables. Inutile donc de vous sensibiliser sur les raisons pour laquelle il vous faudra acheter une tondeuse de jardin Bosch. Nous allons plutôt orienter notre guide en essayant de vous aider à répondre à la question : quel type de tondeuse acheter pour son jardin ?

Acheter une tondeuse de jardin filaire

Une tondeuse filaire est à proscrire pour ceux qui ne veulent pas être dérangés par des soucis d’alimentation. Sachant que votre outil reste connecté en permanence à sa source d’alimentation électrique, la puissance de la tondeuse est constante. La tondeuse filaire offre une tonte nette et précise. D’autre part, étant donné qu’il n’y a pas de risque que votre batterie se décharge (comme il n’y a pas de batterie), vous pouvez effectuer une tonte en continue. Le rendu est meilleur, votre coupe reste uniforme. Parmi les quelques inconvénients d’une tondeuse filaire est que vous n’êtes pas libre dans votre déplacement pour ne pas que votre tondeuse se détache de la source d’alimentation électrique.

Bosch propose plusieurs modèle de tondeuse de jardin filaire. Nous avons quelque préférences pour la tondeuse à gazon Rotak 43 (une déclinaison de la tondeuse Rotak 40) et aussi la tondeuse à gazon ARM 34 qui est la grande soeur de la tondeuse ARM32. Ces tondeuses se rangent facilement dans votre abri de jardin.